Partagez vos restes

Je viens juste de faire la découverte de SuperMarmite, l’un des trois grands gagnants de la “Startup competition” de la conférence LeWeb. Récompensé pour son originalité, SuperMarmite se définit comme étant le premier réseau social pour acheter et vendre vos petits plats faits maison.

SuperMarmite

Vous avez l’habitude de cuisiner de trop grandes quantités, et vous n’avez pas de congélateur assez grand ? Plutôt que de jeter (ou de vous gaver “pour ne pas gaspiller”), proposez vos plats à vos voisins, au prix que vous aurez fixé. Vous ne les connaissez pas ? Justement, ce site est aussi fait pour ça : créer une communauté de proximité. Quant au prix, j’ai déjà vu plusieurs offres qui disaient “vous mettez ce que vous voulez dans la tirelire”.

Au contraire, vous n’avez pas le temps (ou l’envie) de cuisiner, mais ne voulez pas vous empoisonner avec les mauvais plats préparés pleins de sel, de graisses et d’additifs aux noms d’autoroutes ? Regardez ce qui mijote autour de vous, faites votre choix et réservez votre part…

Le site utilise la géolocalisation pour vous proposer automatiquement les petits plats près de chez vous. Bon, c’est assez nouveau, donc à ce jour, je n’ai trouvé personne autour de chez moi (Wavre, Belgique). Mais en partageant l’info, j’espère bien créer de l’émulation et faire grandir cette belle idée.

Bon appétit !

  • Share/Bookmark
This entry was posted on Sunday, December 12th, 2010 at 9:54 pm and is filed under Alimentation. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

1 Comment

  1. b2b marketing says:

    b2b marketing…

    Amazing Webpage, Carry on the useful job. Thanks!…

    ... on July November 24th, 2013

Post a Comment