“Mai” -toi au vélo

Désolée pour le jeu de mot, j’ai pas pu résister… Nous sommes au mois de Mai, les beaux jours sont de retour (ou presque) et les initiatives destinées à promouvoir la petite reine se multiplient.
Tout d’abord, les TEC (transports en commun wallons) lancent aujourd’hui le CycloTEC (lire l’article sur actu24). Le principe : un abonnement de bus combiné à un vélo pliable. Le vélo en question, un strida (hyper léger, plié en 4 secondes, non salissant car la chaîne est remplacée par une courroie…) coûte en théorie 600 € à l’achat. Il vous en coûtera seulement 540 € pour le louer pendant 3 ans, en plus de votre abonnement TEC. Ce prix comprend une assurance et une remise à neuf annuelle.

Le pliage du Strida en images

Autre initiative à saluer dans la même veine, la Bike Experience, qui se tient du 3 au 12 mai à Bruxelles. Les chanceux qui ont pu s’inscrire avant le 20 avril bénéficient d’une formation au roulage en ville, d’un vélo en prêt, d’une escorte pendant 3 jours et d’un “Bike kit” (chasuble, pinces à vélo, carte cyclable de Bruxelles, guide des 10 conseils pour rouler en toute sécurité, cotisation d’un an au Gracq). Gain de temps et d’argent, les participants sont convaincus par l’expérience !

Qu’est-ce que j’attends pour aller faire réparer le vélo qui traîne depuis 3 ans dans le garage ? Quelques bons plans ici pour avoir encore moins d’excuses…

Par miracle, si il y a parmi mes lecteurs des cobayes de l’une de ces deux expériences (CycloTEC ou Bike Experience) ou d’une autre expérience cycliste intéressante, je suis preneuse de votre témoignage ! Par ici les commentaires !

  • Share/Bookmark
This entry was posted on Tuesday, May 4th, 2010 at 9:44 pm and is filed under Transport. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Post a Comment